• Nouveauté

Je suis Lilly

18,40 €
TTC

" Il s'apprêtait à la reconquérir tel un territoire, de gré ou de force, par les armes si nécessaire. " Ce " Il " c'est celui du masculiniste qui a objectivé la femme, avant de s'en débarrasser tel un encombrant. Trois histoires s'entremêlent autour du meurtre initial de Lilly par son ex-conjoint : l'immolation médiatisée de deux militantes, la disparition inquiétante d'une mère et son fils, sur fond d'enquête jusqu'aux tréfonds d'une justice parallèle. 

Lilly, jeune infirmière, est sauvagement assassinée par son ex-compagnon. Animée par une haine implacable, sa soeur Nina abandonne la préparation de son championnat du monde de boxe pour traquer l'assassin, coûte que coûte. Dans le même temps, Lutte féministe, association militante, lance une campagne d'affichage dans le Sud-Ouest pour dénoncer les violences faites aux femmes et crée le hashtag #jesuisLilly, en mémoire de la victime. 

La campagne débute à peine quand la responsable de l'association est retrouvée brûlée vive en pleine nuit dans une rue de Toulouse. Pour le commandant du SRPJ Paolo Costa, l'enquête s'annonce difficile, d'autant que les événements s'enchaînent. Nina ne donne plus signe de vie et une seconde militante est retrouvée morte, brûlée vive elle aussi. Cette fois, la scène du crime évoque des rituels barbares pratiqués au Moyen Age durant les heures sombres de l'Inquisition. 

Pour Costa, une course contre la montre commence...

Quantité
Derniers articles en stock

9782376101291

Fiche technique

Auteur
Vincent Villa
Éditeur :
Editions du 123
Publication :
17/03/2022
Pages :
495

Références spécifiques