La parole du chacal (2020)
Réservez un séjour de rêve. Vivez un enfer.
Juillet 2027.
« Partez à la découverte du Mali et rencontrez son célèbre peuple, les Dogons!
Vous vivrez une expérience unique… »
Claire aurait dû suivre son intuition et renoncer à ce voyage. Elle se retrouve plongée en plein cœur de la savane africaine, coincée dans un village isolé où le temps semble s'être figé. Un véritable caveau à ciel ouvert dont il est impossible de sortir. L’expérience va se révéler un peu trop unique… et terrifiante. Claire craint pour sa vie et celle de Sacha, son fils de dix ans.
Pourquoi a-t-elle entraîné Sacha dans cet enfer? Et pourquoi, Armand, guide et spécialiste de la région, n’explique pas le comportement hostile des villageois alors qu’un étrange visiteur vient déposer chaque nuit de mystérieux objets près du garçon?
Clarence Pitz nous entraîne au Mali, aux confins de l’horreur, à travers un ethno-thriller singulier, machiavélique et d’une profonde intensité.
C’est noir, épais, moite et tordu jusqu’au bout… Et on aime ça. Brillant, excellent, époustouflant, haletant. Du tout bon suspense. Branchés Culture
Un livre riche et palpitant d’une rare originalité. Sangpages
La justesse des mots, la maîtrise des sujets et la documentation précise en font un récit rare, de qualité exceptionnelle. La Kaza de Papel
Fiche technique
- Éditeur :
- éditions IFS/Phénix Noir
- Publication :
- 12/10/2020
- Pages :
- 486
Références spécifiques