Sherlock Holmes - L'affaire Mina Marten
  • Sherlock Holmes - L'affaire Mina Marten

Sherlock Holmes - L'affaire Mina Marten

20,75 €
TTC

En cette fin de siècle chaotique où chacun tente encore de croire en l’espoir d’une vie meilleure, une étoile perce le brouillard et les miasmes de Londres. La belle et mystérieuse spirite Mina Marten défraye la chronique. Dès qu’elle prend en main un objet ayant appartenu à une victime ou à un meurtrier, la médium est habitée de visions et de personnages qui mettent la police sur la piste des criminels. 

La presse s’enthousiasme. Les londoniens aussi…

Scotland Yard s’interroge. La méthode spirite pourrait elle aider le police là où les plus brillants de ses limiers ont échoués ?

Le docteur Conan Doyle, spécialiste du spiritisme et accessoirement agent littéraire de son ami le docteur Watson, propose de mettre la spirite à l’épreuve devant un groupe de scientifiques dignes de confiance, lors de séances de spiritisme planifiées et encadrées.

L’inspecteur Lestrade suggère de remettre à la spirite un couteau, récemment retrouvé lors de travaux effectués sur le lieu du dernier crime de Jack l’Eventreur. Les réactions et « témoignages » de la spirite seront soigneusement consignés. Si les résultats s’avéraient probants, l’aide de Mina Marten pourrait bien révolutionner les méthodes d’investigation de Scotland Yeard.

L’expérience débute. Mina Marten rentre en transe à chaque fois qu’elle tient en main le mystérieux couteau. Les révélations s’enchaînent. Les enquêtes et vérifications aussi. La presse suit l’affaire comme un feuilleton. L’épisode final fige les londoniens dans l’horreur. 

Mais Sherlock Holmes est persuadé qu’il s’agit d’une mystification, dont il ne désespère pas de comprendre les rouages. Qui tire les ficelles ? Qui est vraiment cette Mina Marten ? A qui profite le crime ? D’où viennent toutes ces révélations ?  

Au terme d’une enquête complexe et d’une course poursuite harassante dans un Londres hostile et peuplé de dangers, Holmes parviendra à une conclusion stupéfiante, et plus monstrueuse encore que les pires visions de la spirite. 

Mais les londoniens sont-ils prêts à entendre une telle vérité ?

Quantité
En stock

9782360770328

Références spécifiques

EAN-13
9782360770328
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.