Bernard Prou

Bernard Prou

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Délation sur ordonnance
  • Nouveau
Aperçu rapide Quick View

Délation sur ordonnance

7,26 € Prix

Dans les années 2010, Oreste Bramard est amené à expertiser la bibliothèque de feu Grégoire Saint-Marly, médecin à Pau, à la demande de la petite-fille et héritière du notable. Un jour, une étrange ordonnance s'échappe sous ses yeux d'une édition originale de Céline. C'est une lettre de délation datée du 19 décembre 1942, dénonçant auprès de la préfecture quatre "mauvais Français" et signée : "Dr Saint-Marly, ancien combattant de 14-18, père de quatre enfants" . 

Oreste comprend alors qu'en suivant la "chasse au trésor" conçue par le médecin bibliophile, il trouvera les documents cachés qui lui permettront de reconstituer ce qui s'est réellement passé à Pau durant les dernières années de la Seconde Guerre mondiale. Ironie de l'histoire, les enfants Saint-Marly eux-mêmes ont été pris dans la tourmente engendrée par la lettre de dénonciation de leur père. Communistes, francs-maçons, Juifs, résistants, collaborateurs ou foule des anonymes... 

Bernard Prou n'omet aucune des factions en présence. Il brosse une fresque animée et jubilatoire de cette période trouble, où chacun a dû agir selon son coeur et selon sa conscience.

L'ultime mystère de Paris L'ultime mystère de Paris
  • Nouveau
Aperçu rapide Quick View

L'ultime mystère de Paris

17,92 € Prix

Brillant universitaire âgé d'une quarantaine d'années, Léonard Courtillac voit, au mois de mars 2013, les catastrophes s'accumuler dans sa vie : sa fiancée, Melinda, le quitte brutalement, sans un mot d'explication ; un de ses meilleurs amis, Ludovic, est décapité et, à l'exception de la tête, son corps n'est pas retrouvé ; et voilà que son mentor et ami de toujours, Michel Garousset, est assassiné en plein Paris. 

En enquêtant sur ces faits dramatiques, Léonard va être amené à remonter dans le passé. A se pencher sur l'amitié indéfectible qui liait, depuis les années 1960, son père avec trois élèves et un surveillant du lycée Bugeaud, à Alger. A explorer les galeries souterraines qui courent sous le cimetière du Montparnasse. Et à se pencher sur le sort d'une relique fabuleuse et d'inestimables archives historiques, disparues depuis un millénaire. 

Un roman à suspense qui mêle habilement ésotérisme, alchimie et souterrains de Paris, pour résoudre une énigme captivante.